Le concept

L’Atelier Cambier, Entreprise de Travail Adapté, en collaboration avec le Parti Socialiste, a développé un projet éthique redonnant du sens aux Maisons du Peuple. 

Depuis sa création en 1964, l’Atelier Cambier œuvre à permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder au monde du travail par ses activités internes mais surtout par son engagement dynamique favorisant l’inclusion dans le monde ordinaire. Cette initiative s’inscrit donc dans cette démarche inclusive.

Nous voulons redonner du sens aux Maisons du Peuple et rétablir cette dimension sociale en proposant des emplois stables à notre personnel. L’accès au travail des personnes portant un handicap et leur intégration dans la vie active fait partie de notre ADN. C’est pourquoi en tant qu’Entreprise de Travail Adapté proactive, nous devons sans cesse trouver de nouvelles possibilités pour favoriser leur épanouissement social.

Miguel Wibert, Directeur Général de l’Atelier Cambier et porteur du projet

Le but est de proposer, par le biais de ces établissements, une solution de services complète et attractive à la collectivité, en mettant à disposition une offre de restauration avec de plats éthiques, sains, sans avoir à casser sa tirelire.

Que vous désiriez simplement boire un verre ou goûter un de nos plats entre amis, profiter d’une fête familiale ou assister à un spectacle par exemple, ce sera toujours en toute convivialité et c’est ça l’esprit des Maisons du Peuple « nouvelle génération ».